Pensez à personnaliser cette fonction pour améliorer votre référencement (à renseigner dans Informations > Métas tags par défaut)
Notre catalogue
Rechercher
Recherche par mot clé
Recherche par marques
Newsletter
Pour recevoir nos offres par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
» Conseils
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Conseils et informations 


bois de chauffage longwy

 

Le foisonnement

 


Le bois de chauffage est vendu au stère ou au mètre cube. Un stère de bois, c'est un mètre de longueur sur un mètre de hauteur en bûches de 1 mètre (donc 1 mètre de largeur).

 

À cette étape, un stère de bois de chauffage est bien égal à un mètre cube apparent. Lorsque vous coupez votre bois de chauffage en deux, c'est à dire en 50 centimètres, et bien votre stère de bois n'est plus égal à un mètre cube apparent, il est égal à 0,8 mètres cube apparent.

 

Nous parlons bien ici du volume de bois qui diminue lors de la coupe, mais la quantité en stère au départ est toujours identique. En fait, cette diminution de volume de bois est due au fait que les bûches sont plus courtes. Plus les bûches sont courtes, plus le vide entre les bûches diminue, entraînant par voie de conséquence une diminution du volume de bois.

 

Alors que le nombre de stères reste identique lors de cette phase de coupe, le nombre de mètre cube diminue et passe de 1 mètre cube apparent à 0,80 mètre cube apparent.

 

Si vous coupez à nouveau vos bûches, votre volume de bois va encore diminuer puisque le tas de bois va se tasser en raison de la diminution de l'espace entre les bûches (et des pertes liées à la coupe) mais le nombre de stères au départ restera identique.

 

qualité

 

 

Que vous achetiez votre bois de chauffage en été ou en hiver, nous disposons d'un stock permettant de commercialiser du bois toute l'année..


Nous portons une attention particulière au respect de la longueur des bûches ainsi qu'au respect des quantités de bois de chauffage livrées.
Pour garantir la qualité de notre bois de chauffage, nous exécutons toutes les étapes par nos soins. Nous savons exactement ce que nous vous livrons :

  • Sélection des essences d'arbres à bois dur,
  • Refente à la bonne épaisseur,
  • Chargement du camion en respectant la quantité commandée et le délai prévu,
  • Transport et déchargement chez vous.

 

Sechage et stockage 

 

Le mieux, c'est à l'extérieur, sous un abri bûcher.
 
Le bois doit en tout cas être protégé de la pluie et ne doit être bâché que sur le sommet de la pile en laissant les côtés ouverts afin de permettre à l'air de circuler et d'évacuer l'humidité. 
 
Le bois ne peut pas être empilé sur un sol humide, sans quoi il absorberait l'humidité. L'idéal est de le placer sur de vieilles palettes de manière à l'aérer par le bas également. 
 
Le bois doit être bien aéré par le vent. Choisissez donc l'endroit le plus venteux et laissez de temps à autre des ouvertures dans la pile en mettant un bloc perpendiculairement.

 

 
Temps de séchage optimal

 

Sous abri Bûches

de 33 cm en quartier    15 mois
Bûches de 33 cm en rondins    17 mois

A l'air libre  

 Stère en quartier de 1 m    18 mois
Stère en rondins de 1 m    plus de 24 mois

 

Date de commande idéale

 

Le printemps est la saison idéale pour vous approvisionner en bois. En effet, le bois entreposé chez vous cet été bénéficiera d'un temps de séchage supplémentaire qui permettra d'augmenter son pouvoir calorifique de 15 à 20 %.

 

Bénéficiez de prix attractifs !

Les prix sont plus intéressants au printemps en raison de la plus faible demande en bois.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site